Catalogue du Gondor
RSS
RSS





 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesrèglementS'enregistrerCarte du jeuConnexion



Partagez|
Gandalf le gris
Afficher Infos
Masculin Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 23
Messages : 324

Feuille de personnage
Pièces: 10 000 PO
Équipement:
Armée recrutée:

_________________________________________________________
(Kara)
MessageCatalogue du Gondor Jeu 16 Oct - 20:56
Rappel: le Chiffre entre parenthèses (ex: 2.25) signifie la valeur et la puissance de l'unité.

- 100 fantassins du Gondor (2.25) : 225 PO

Ces hommes donneront tout pour le Gondor, ce sont des braves et valeureux soldats qui ont grandis sous la menace de plus en plus pesante du Mordor. Le sang de Numenor a peu à peu disparu au fil des générations lorsque les Numénoréens se lièrent avec des humains. Ils possèdent tout de même une bonne éducation militaire et un courage peu commun, un héritage de leurs ancêtres disparus. Leur armure et leur heaume sont de bonne facture, celle-ci peut leurs permettre d’être protégé de certains coups et traits ennemis. On les voit se battre à l’aide d’une épée et d’un bouclier, qui sont forgés par les meilleurs artisans du Royaume.

- 100 archers du Gondor (2.25) : 225 PO

Ce sont de bons tireurs, bien qu’ils ne disposent pas du savoir faire des elfes dans ce domaine. Ils possèdent les mêmes armures que les fantassins, ce qui peut représenter une gène lorsqu’ils tirent. Ils possèdent un long arc, ce qui leurs permettent de tirer à longue distance. Ils ont également un poignard, s’ils doivent se défendre une fois que l’ennemi est arrivé au corps à corps. Ces hommes ont de tout temps prouvés leur valeur en défendant les murs des cités du Gondor.

- 100 lanciers du Gondor (2.25) : 225 PO

Les lanciers disposent d'une arme d'une très bonne qualité, la hampe est taillée et travaillée à partir d'ébène noire, alors que la pointe métallique est faite d'acier de bonne qualité. Ces armes sont bien moins grandes et impressionnantes que les piques utilisées par les Uruk, mais elles présentent de gros avantages. Car les lanciers peuvent se servir également d'un bouclier, ce qui leurs permettent de se protéger contre les traits des archers ennemis et de pouvoir contrer des coups dans la mêlée. La lance n'est pas très lourde, ce qui permet une bonne mobilité sur le champ de bataille. Ces guerriers portent les mêmes armures que les fantassins ou les archers.

- 100 miliciens du Gondor (0.75) : 75 PO

Ces forces sont constituées pour la grande majorité de civils levés à la va-vite dans les campagnes ou dans les cités du Gondor. Ces hommes peuvent être rassemblés pour la défense de points clés ou bien lors d’offensives contre l’ennemi. Très peu d’entre eux ont reçu une formation militaire, il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’ils s’illustrent sur le champ de bataille. Leur équipement est très diversifié. Certains possèdent une cotte de mailles de piètre qualité, alors que d’autres portent une brigandine en cuir. Environ un tiers de ses hommes possèdent un bouclier en bois, pour ce qui des armes, ils possèdent une épée, une hache ou bien une masse d’armes.

- 100 Cavaliers du Gondor (1) : 100 PO

Ces cavaliers n’ont rien d’exceptionnel, pour la plupart, ce sont des fantassins qui en cas de besoin chevauchent des destriers, qui ne sont pas les plus dignes représentants de leur espèce. Ils accomplissent tout de même leur travail et peuvent désorganiser les forces adverses par une charge .

- 50 rôdeurs d’Ithilien (7) : 350 PO (LIMITE A 500 ! 750 pour le Roi et le Surintendant)

Les forces du Mordor pénètrent de plus en plus régulièrement en Ithilien, soit pour se rendre dans les royaumes des Mauvais Hommes, soit pour mener des raids sur les cités du Gondor. Cette région du Gondor a été vidée de sa population, qui a décidé de fuir vers l’Ouest plutôt que de risquer quotidiennement leur vie. Étant un lieu de passage important pour les forces du Mal, certains Gondoriens ont décidé d’en faire leur terrain de jeu. Ils se sont entraînés sans relâche à l’arc, à la dague, à l’épée et dans la furtivité pour faire parti de l’élite : les rôdeurs. Des hommes vêtus de capes vertes ou marrons pour se fondre dans la végétation, ils possèdent d’autres habits de camouflage et savent s’adapter à l’environnement pour passer inaperçu. Ils sont passés maître dans l’art de la survie et pour tendre des pièges, au grand dam des orques et des suderons. Ils harcèlent les ennemis avec leurs arcs de bonne facture, la majorité de leurs cibles ne les voit jamais. Ce sont d’excellents tireurs qui ne manquent presque jamais leurs cibles. Ils se débrouillent très bien à l’épée et à la dague. Lorsqu'ils sont proches de l'ennemi, les rôdeurs communiquent en imitant des cris d'oiseaux dont eux seuls peuvent traduire; ces cris leur servent la plupart du temps de signal.

- 100 marins de Pelargir (3 – 4 sur un navire) : 350 PO (LIMITE A 1500 ! 2000 pour le Roi et le Surintendant)

Le Gondor dispose d'une antique tradition navale, héritage de Númenor. Parmi ses plus grands ports, l'on peut citer Dol Amroth mais également Pelargir, car si pour la première, ce sont ses redoutables chevaliers qui font sa notoriété, pour Pelargir, ce ne sont nul autres que ses marins aguerris ! Ces hommes travaillent depuis leur enfance au sein des guildes marchandes et des flottes de Pelargir, faisant d'eux de redoutables loups de mer. Protégés par des cottes de mailles aux étendards de Pelargir ainsi que par des armures légères, ils sont armés de lances ou d'épées, capable de manœuvrer avec une redoutable efficacité n'importe quels navires.

- 50 gardes de la citadelle (7) : 700 PO (LIMITE A 500 ! 1000 pour le Roi et le Surintendant)

Les gardiens du Gondor, la garde de Minas Tirith est formée par les meilleurs éléments des armées du Gondor ! Tous soldats qui se respectent rêvent secrètement de revêtir l'habit noir et de servir la Tour Blanche. Sous leurs habits noirs, ils ne sont protégés que par une simple cotte de maille forgée par les plus illustres forgerons des hommes tandis que leurs casques font office de légendes au sein de la citadelle. Armés de lances et d'épées, ces hommes forment incontestablement une des plus redoutables armes à la disposition du Surintendant.

- 50 gardes de la Fontaine (9) : 450 PO (LIMITE A 100 ! 200 pour le Roi et le Surintendant)

Cette élite, formée par les plus habiles éléments de la Citadelle constituait autrefois la plus illustre des gardes en terre du milieu, celle des Rois du Gondor. Malgré la disparition de ces derniers, cette compagnie force encore le respect avec ses heaumes de mithril et son habilité légendaire au combat. Leur talent n'a d'égal que leur dévotion envers le Gondor, ces deux caractéristiques font d'eux des adversaires redoutables !

50 chevaliers de Dol Amroth (9 – 7 à pied) : 450 PO (uniquement pour Dol Amroth) (LIMITE A 300 ! 1000 pour le Roi, le Surintendant & Imrahil)

Le Gondor dispose de nombreux ordres de chevalerie disséminés sur son territoire mais aucun n'est aussi réputé et puissant que celui de Dol Amroth ! Sous la direction directe du Prince, cet ordre a fait vœux de défendre la principauté et le Gondor. Issus de la grande noblesse du Belfalas, ces hommes montent de puissants chevaux caparaçonnés et disposent pour leur protection de lourdes armures d'aciers d'excellente qualité. Comme touts chevaliers se respectant, ils disposent d'une longue lance et d'un grand pavois afin de permettre la lancée de charges meurtrières mais peuvent également dégainer leurs épées ! Capables de combattre à cheval mais également redoutables à pied, ils sont la fierté de la province du sud.

© Theodred; Saroumane
Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» (SDA) Gondor 500 points» Liste Gondor 2 000 points» Trébuchet du Gondor !» Catalogue du Forgeron de Minas Tirith» gondor de boromir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros :: Avant votre rpTitre :: Armées-