Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros

    Voyages en Terre du Milieu

    Partagez
    avatar
    Sauron Le Grand

    Féminin Date de naissance : 20/01/1990
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 27
    Messages : 192

    Feuille de personnage
    Pièces: 0 PO
    Équipement:
    Armée recrutée:

    Voyages en Terre du Milieu

    Message par Sauron Le Grand le Dim 12 Oct - 20:32


    Voyages
     « Trois jours à vol de Nazgûls et espérons que nous n’en n’aurons pas à nos trousses !  »


    Vos plans sont prêts ou vous avez tout simplement envie de voir le monde ? Vous avez ciblé votre ennemi et vous avez choisi vos troupes qui iront sur le front ? Félicitations ! Mais sachez qu’avez de pouvoir guerroyer comme le plus valeureux Gondorien ou le plus sauvage des Orques, il vous faut passer par la case « Voyages ». Pas de panique, il n’y a rien de plus simple!

    Il vous suffit de poster un RP de 25 lignes minimum dans la Section Voyages.

    Il vous faudra, à la suite de ce RP, poster le formulaire suivant afin que tout le monde puisse voir votre point de départ, votre destination, le but de ce voyage, si vous voyagez seul ou…accompagné de plus ou moins de monde, etc. Le formulaire est le suivant :

    Code:
    - [u]Nombre de lignes [/u]: nombre de lignes de votre RP sous Word (ou Open Office) ;
    - [u]Point de départ [/u]: Le lieu de départ du voyage ;
    - [u]Point d’arrivée :[/u] Le lieu d’arrivée de votre voyage ;
    (- [u]Facultatif[/u] : [u]Lieu de rassemblement[/u] : si vous devez d’abord rassemblez vos troupes en un point précis avant le grand départ !)
    - [u]But du voyage[/u] : commerce, découverte, guerre, simple déplacement de votre personnage d’un point A à un point B… ;
    - [u]Participants au voyage[/u] : vous-même ainsi que d’éventuels compagnons de voyage. En cas de guerre, spécifiez le nombre de troupes que vous emmenez avec vous ;
    - [u]En cas de mouvement militaire : Armées :[/u]  spécifiez ici le nombre de vos troupes si votre déplacement a un enjeu militaire ;
    - [u]Bonus[/u] : pour tout RP de 50 lignes minimum, vous pouvez demander un bonus parmi la liste ci-dessous ;
    - [u]Nombre de jours de voyage[/u] : [b]Rappel : 1 jour IRL = 1 jour IRP[/b] !! Ceci vous sera attribué par un MJ ou un membre du Staff qui viendra s’occuper de votre voyage via un lancer de dé qui déterminera la durée de votre voyage, ceci également en fonction de la météo, qui pourra peut-être grandement vous désavantager !!

    Exemple:

    - Nombre de lignes : 54 ;
    - Point de départ : Portes de Morannon ;
    - Point d’arrivée : Dol Guldur ;
    - Facultatif : lieu de rassemblement : Portes de Morannon :
    ¤ 100 Uruk du Mordor en provenance de Durthang;
    ¤ 100 Uruk du Mordor en provenance de Carach Angren ;
    - But du voyage : augmenter les effectifs Urukà la Colline de la Sorcellerie ;
    - Participants au voyage : Khamûl (PJ), Morgomir (PNJ) ;
    - Armées :
    ¤ 200 Uruk du Mordor ;
    ¤ 10 Maîtres de Discipline.
    - Bonus de voyage : Marche accélérée
    - Nombre de jours de voyage : décision du MJ suite au lancer de dé : une fois sortie de la Terre Noire, c’est un soleil brillant qui accompagna la troupe jusqu’à l’orée de la Forêt Noire et de Dol Guldur. Les Uruk-haï ont été fort gênés par l’astre. Toutefois, les Maîtres de Discipline leur ont fait passer la mauvaise idée de trop ralentir ! Grâce à la Marche Accélérée, votre voyage durera 12 jours au lieu de 14 !

    N.b. : Pour éviter tout malentendu concernant vos troupes, n’oubliez pas de bien en spécifier la répartition dans le sujet prévu à cet effet dans les Stratégies Mal et Bien !


    Bonus de voyage


    Plus votre RP de voyage sera long et complet, mieux ce sera pour vous ! En effet, des bonus peuvent vous aidez à atteindre votre point d’arrivée plus rapidement. Ceux-ci seront bien sûr pris en compte par le MJ. Voici les bonus que vous pourrez demander. Attention, tout bonus a cependant son revers de médaille !

    - Marche accélérée : vos hommes sont particulièrement rapide sur tout les terrains, de jour comme de nuit ! Même en cas de météo capricieuse, rien ne les arrête ! Temps de voyage réduit de 2 jours ! Attention : vos hommes arriveront beaucoup plus fatigués à destination ! Réfléchissez bien si un combat vous attend une fois sur place !
    - Guide(s) : vous n’êtes pas sûr de votre chemin ? Vous allez en terre inconnue, voire même dangereuse ? Faîtes appel à un ou plusieurs guides selon le nombre de participants au voyage ; il saura (ou ils sauront) trouver les sentiers les plus sûr pour vous ! Moins de chance d'être intercepté! Attention : RP de 75 lignes minimum !! ;
    - Ravitaillement et artisans : vous partez en siège et vous pensez qu’il sera long ? Ces braves gens vous aideront de leur mieux à tenir le plus longtemps possible, même en terrain hostile ! Vous résisterez plus longtemps et mieux au temps du siège! Attention : vos déplacements seront plus lents dû aux charrettes ! Temps de voyage multiplié par 2 et vous serez une cible facile pour ceux susceptibles de vous interceptez !!

    N .b. : Certaines montures peuvent vous permettre de vous déplacer plus rapidement. C’est le cas des Méaras, des Féroces ailés des Nazgûls, des Ouargues, des chevaux ou encore des Aigles !

    - Pour les chevaux et les Ouargues : temps réduit de 5 jours par rapport à celui fixé par le MJ ;
    - Pour les Méaras, les Féroces ailés et les Aigles : temps réduit de moitié par rapport à celui fixé par le MJ.





    © Lady sur Epicode

    Voici encore deux cartes pour vous aider à mieux vous situer dans vos déplacements:

    Carte de la Terre du Milieu:

    Spoiler:


    Carte des passages (ponts, gués, cols, sous-terrains) - merci à Brand de Dale pour le lien !

    Spoiler:


    By Sauronne
    Mise en forme by Thranduil

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:18