Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros

[quete PNJ] mission pluvieuse.

Partagez
    Numenil

Masculin Date de naissance : 05/03/1989

Feuille de personnage
    Pièces: 930 PO
    Équipement:
    Armée recrutée:

[quete PNJ] mission pluvieuse.

Message par Numenil le Dim 2 Nov - 23:30

Il pleuvait à verse et la route été boueuse. Malgré son manteau, Roramon été tremper jusqu’aux os et il avait froid. Il jura tout bas, se disant que finalement il avait eu une bien mauvaise idée de proposer cette mission à Numenil. Enfin, pour être précis, il avait eu tort d’insister pour l’exécuter lui-même.

Il était assis sur le banc de la charrette, regardant les deux ânes tirant péniblement l’attelage. La route été sinueuse et lui-même voyait des endroits propices à une embuscade au maximum toutes les dix minutes. Il s’attendait donc à se faire tomber dessus très rapidement par des bandits de grand chemin. Ils auraient tort de se privée d’ailleurs : Roramon avait tout fait pour que la charrette semble parfaitement inoffensive. L’appât était trop gros pour que le poisson ne morde pas.

Roramon sourit. En cent dix ans de vie, il n’avait jamais fait ce qu’il espérait désormais réussir. Avant la reconstruction de la capitale Arnorienne, les rôdeurs été très disperser et surtout ils devaient s’occuper d’affaire bien plus urgentes que de simples bandits de grand chemin. Mais voilà, Aragorn été roi déjà et il devait prouver la légitimité de son règne s’il voulait que le peuple lui jure allégeance. Et c’est dans cette optique que les Dunedain avaient commencé à former une armée digne de ce nom et à consolider les frontières. Car l’heure viendrait ou l’Ombre essayerait d’engloutir le monde. Et elle approchait à grand pas. Mais malgré ces préparatifs contre les menaces « extérieurs », les soldats d’Arnor devait désormais également faire bien plus attention aux menaces intérieure qui pourrissait la vie des honnêtes gens. Le pays de Bree avait longtemps été infesté de bandit en tout genre et, si Numenil s’occuper énormément de préparer l’affrontement contre les Orques, en temps que son second, Roramon lui s’évertuait à s’occuper des menaces plus immédiates pour le bien du peuple.

Plus vieux que Numenil, Roramon été également plus adroit à l’arc. En effet le commandant d’Amon Rochben avait toujours privilégié le combat à l’épée, à l’inverse de son ainé qui avait toujours été amateur de chasse. Le chasseur été légèrement plus petit que son capitaine et son teint été également bien plus basané. Il portait une barbe encore épaisse bien que presque blanche et les cheveux relativement court, fait rare chez les Dunedain. Il était d’un tempérament calme et réfléchis là ou Numenil se faisait souvent impétueux et c’était là le succès de leur entente : Ils se compléter l’un et l’autre, tout simplement. Ils avaient vécus bien des choses ensembles, ne s’en sortant souvent qu’in extremis. Aussi lorsque Numenil avait reçu la charge de fortifier et tenir Amon Sûl, il avait demandé à son vieux camarade de devenir l’officier en second de la place, celui qui assumerait le commandement en son absence. Roramon s’était senti honoré par cette confiance et avait accepté.

Voilà comment il s’était retrouver déguiser en paysan, seul sur une charrette pleine de tonneaux de bière.  Après quelques autres minutes de voyage tranquille, il éternua. Sans doute devrait-il s’offrir un bon grog une fois de retour au chaud sous peine de subir une mauvaise fièvre.

Au détour d’un virage, ce qu’il attendait depuis des heures arriva enfin : Six hommes surgirent des faussées, aussi tremper que lui. Ils portaient tous des arbalètes qui, bien que charger, était pointer vers le sol. Roramon stoppa son attelage et l’un des hommes approcha.

« Holà paysan ! Hélas ce n’est pas ton jour de chance. Ma compagnie et moi-même sommes dans le besoin et nous allons devoir nous approprier tes bêtes, ton chariot et ce qu’il contient. Ne fais pas d’esclandre et tu seras libre de partir ! »

Ce n’était pas trop tôt ! Roramon sourit à l’homme, ce qui perturba quelque peu ce dernier.

« Je suis désolé. Mais je vais plutôt devoir vous demandez de déposer vos armes. Sous quoi je me verrais obliger
    d’exécuter la justice du roi en une légitime sentence ! »

Les six truands rirent devant l’audace de ce qui leur semblait n’être qu’un vieillard. Le chef du groupe reprit :

« Sois tu es aveugle, sois tu es fou. Allons, descend de la, avant que je ne m’énerve ! »

Et sur ces mots, il leva son arbalète et visa le rôdeur. A l’instant précis ou le carreau se trouvait en position de tir, un sifflement strident résonna et une flèche sortit de nulle part vint se planter dans le bras de l’homme. Il lâcha son arme, hurlant de douleur. Ses comparses se mirent soudain à lever leurs armes en direction des bois environnants, incapable de savoir d’où venait le coup. Alors Roramon se leva, révélant sa stature, et retira sa cape. Sa tenue aux couleurs de l’Arnor apparut.

« Rendez-vous, j’ai avec moi assez d’archer en embuscade pour tous vous tuez trois fois ! Lâcher vos arbalètes ou mes hommes s’occuperont de faire en sorte que vos doigts se raidissent à jamais sur ces armes ! »

Les bandits comprirent qu’ils étaient pris. Ils lâchèrent leurs armes et une dizaine d’homme en tenue de rôdeur surgirent de part et d’autres. Voilà qui était une bonne chose de faites ! Et alors que la troupe se mettait en route avec les prisonniers, Roramon lui reprit son chemin. Après tout le chargement de bière été réel et il avait promis à l’homme le lui ayant prêté qu’il le mènerait à bon port. Heureux de sa journée, Roramon termina le trajet en souriant… Bien que ce sourire fut périodiquement interrompu par une série d’éternuement.

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 21:04