Troupes des Mercenaires
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Cirion
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 19:31
Règle des Indépendants et Mercenaires.

Lors de vos premiers achats, vous devrez sélectionner un catalogue et vous y tenir jusqu'à la fin de la partie sauf si vous choisissez de vous débarrassez de vos anciennes troupes.

Votre armée est limité à 700 hommes.

Les mercenaires NEUTRE peuvent servir n'importe quelle faction.
Les mercenaires BIEN ne peuvent servir que certains peuples du BIEN (Rohan, Gondor, Arnor, ou les hommes de Dale)
Les mercenaires MAL ne peuvent servir que certains peuples du MAL (Mordor, Isengard, Angmar, Orientaux, Suderons)




Mercenaires Indépendants :


NEUTRE

Ils sont les plus dangereux et les plus traîtres. Appelé pour les services les plus retords, ils tuent, volent, violent et kidnappent.


50 Garçons des Rues (1.5) : 50 po's

- Petit couteau
- Tunique de l'ombre

Ils sont la petite racaille, les jeunes délinquants. Entre treize et seize ans, ils sont loin d'être devenu des experts en vols et en racket, ils sont audacieux, et savent se faufiler partout. Si dans un combat brut, ils sont d'une importance minime, ils font de très bons espions, des très bons éclaireurs. Ceux sont les hommes de l'ombres. Enfin, les enfants.

Limité à 50 par mois.


100 Gardiens des Routes de (région d'achat) (2) : 200 po's

- Sabre
- Couteau
- Tunique
- Casque

Vous voyez les hommes qui attendent aux carrefours les pauvres voyageurs. Ceux là sont des experts en la matière. Ils connaissent la région sur les bouts des doigts mais reste tristement ignorent du reste du monde. On leur oppose souvent de la résistance, c'est pourquoi, ceux qui sont dans le métier depuis longtemps sont particulièrement tenace et cruel. Leur équipement est constitué d'objet volé ou issus des trafics.

100 Vétérans de la compagnie  (4) : 500 po's

- Épée ou massue
- Poignard
- Arc
- Armure ou cotte de mail
- Casque
- Bouclier

Eux, c'est les anciens. Depuis le temps qu'ils sont dans le métier, ils en connaissent toutes les branches. Ceux sont ceux qui ont tout vu, tout connu. Ils très sont précieux au chef de la compagnie qui écoute souvent leur conseil. Lors des combats, ils sont les plus fourbes, les plus rusées, et les plus tenaces, mais n'étant plus dans leur première jeunesse, il faudra se méfier des longues batailles, ou l'épuisement finira par les gagner, et ce plus vite que les autres.

Limité à 300

Mercenaires - Corsaires:


(BIEN ou MAL)

Souvent, ils n'ont pas réussi dans la vie. L'armée n'était pas à la hauteur de leur espérance, mais ils savent se battre et préfèrent mettre leur service aux causes qu'ils jugent juste. Ils aiment la liberté et s'exilent en petit groupe pour survivre.


BIEN

100 soldats d'expériences (2) : 200 po's

- Arc & Dague ou épée
- Casque
- Bouclier

Ça va faire cinq ans qu'ils bossent dans le métier. On peut souvent le lire dans leurs nombreuses blessures. Sans être indispensable à la troupe, ils sont nombreux, et participatifs. Aussi, il est toujours prudent de s'en faire des amis. Ils sont le futur des nouveaux arrivants.

100 Vétérans de la compagnie (4) : 500 po's

- Épée
- Arc
- Armure
- Bouclier

Eux, c'est les anciens. Depuis le temps qu'ils sont dans le métier, ils en connaissent toutes les branches. Ceux sont ceux qui ont tout vu, tout connu. Ils très sont précieux au chef de la compagnie qui écoute souvent leur conseil. Lors des combats, on leur confie souvent une partie des troupes car ils savent s'y prendre avec leur hommes, et ont une loyauté sans faille au chef. Cependant, l'âge les rattrape et leur corps est fatigué. Aussi, ne peuvent ils pas se battre aussi longtemps que les plus jeunes.

Limité à 200

50 Héros de la compagnie (5) : 500 po's

- Épée (x2) ou Hache
- Dague
- Arc
- Armure
- Jambière, Épaulière, Gantelets, Cuissardes
- Casque
- Bouclier

Chacun de ceux là sont les bienvenues. Ils ont de l'expérience, mais sont encore jeunes. Ils sont habités par une flamme qui ne faiblit jamais ce qui les rends efficaces. Rares sont ceux à avoir leur talent lors des combats, et comme la troupe regroupe des hommes de tout endroit, leurs talents sont différents pour chacun. Cependant, ils sont très peu nombreux, et il est difficile d'en trouver.

Limité à 300


MAL

Ils disposent du même catalogue que les indépendants (NEUTRE) mais parfois, leur employeur leur fourni quelques soldats en plus. Ils ont également leur propre troupes.

50 Assassins de l'ombre (5) : 800 po's

- Épée
- Dague (x3)
- Poignard de Jet (x2)
- Arc
- Tunique
- Jambière, Épaulière, Gantelets, Cuissardes


Ils servent leur chef avec une loyauté indéfectible. Ils sont forts, rapides, agiles, souples. Les parfaits assassins. Parfois, ils en ont marre de vivre au contrat, alors ils rejoignent une troupe de mercenaire, car ils se savent bienvenue et ils savent que leur service n'ont pas de prix. C'est l'élite des puissants.

Limité à 400
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Saroumane le Blanc
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 19:50
Trop haute la limite je trouve.
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Cirion
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 19:58
Après pas en dessous de 3.000 je penses, ptet 3.500
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Aragorn Tal Elessar
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 20:00
Pour moi un mercenaire c'est 200 max et encore je joue large
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Cirion
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 20:07
Nan, 200 c'est pour des bandits, ou des pirates, pas pour des merco's je penses. Pour moi, ils ont un nombre bien plus conséquent sinon ils servent à rien..
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Saroumane le Blanc
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 20:13
Ouai j'avoue 200 c'est vraiment inutile xD
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Sauron Le Grand
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 21:55
300 GRAND MAXIMUM pas plus, sinon c'est plus trop ni des mercenaires, ni des indépendants ^^
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Thranduil Vertefeuille
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 22:43
Cela voudrait dire qu'une armée de mercenaire pourrait être presque aussi importante que la mienne par exemple. Non, je pense pas que ce soit acceptable. Certes, il reste peu d'elfes en Terre du Milieu mais il y en a bien plus que des mercenaires.
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Sauron Le Grand
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 22:59
Le problème c'est ça justement.

Là OK on a un catalogue et c'est bien beau bien joli, mais pour moi, déjà à la base, quand je vois les mots "Mercenaires" ou "Indépendants", c'est clair que cette personne n'a pas à avoir d'armée, vu que ça va déjà à l'encontre même du mot "Indépendant" et les Mercenaires sont quand même rarement à plusieurs...

Donc voilà mon avis :/
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Cirion
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MessageTroupes des Mercenaires Mer 29 Oct - 23:35
Mais les troupes de pillards existent, qui se déplacent en masse pour s'en prendre à de plus grandes villes et/ou villages :3 Maintenant Thranduil, c'est certes une armée aussi grande que la tienne mais chacun de tes elfes vaut au moins 2 voir 3 de mes hommes :3

Après on peut voir, pas 3.500 ? Bah allons sur 2.000, 1.500 ou 1.000 mais en dessous de 1.000 c'est vraiment trop inutile x)

En tout cas pour moi ça peut pas aller en dessous de 500 et à ce moment là ça doit être des unités meilleures que celles que je proposes ..
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Numenil
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Numenil, Fils de Pelendrir. Capitaine des dunedain d'Arnor, protecteur de la Comté, chasseur de Troll.
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 0:25
Sauron Le Grand a écrit:
Le problème c'est ça justement.

Là OK on a un catalogue et c'est bien beau bien joli, mais pour moi, déjà à la base, quand je vois les mots "Mercenaires" ou "Indépendants", c'est clair que cette personne n'a pas à avoir d'armée, vu que ça va déjà à l'encontre même du mot "Indépendant" et les Mercenaires sont quand même rarement à plusieurs...

Donc voilà mon avis :/


Je ne sais pas d'ou vous tenez cette idée que les mercenaires sont rarement plusieurs...

Au contraire, moi je vous direz qu'un mercenaire bosse rarement seul, sinon il sert à rien.

Enfin de toute façon on est avant tout sur un jeu, on dois donc penser "gameplay" et non pas réalisme. Je suis contre que les mercenaire ai une limite d'homme trop haute, c'est pas cohérent. Par contre, trop basse, ils sont injouable.


Moi je verrais bien une limite de 500 hommes max MAIS avec des unités assez puissante. Car les mercenaires sont souvent eux même d'anciens soldats et donc ils ont une forte expérience de la bataille, c'est pas des bleu bite.

Donc 500 hommes max pour un chef de clan mercenaire avec des unités ayant entre 2 et 5 de force, ca me paraitrait pas trop dégueu.
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Thranduil Vertefeuille
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 0:40
Je suis d'accord avec Numenil. Que leur hommes tournent autour de (5.00-10.00)
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Cirion
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 1:06
Ok bah on coupe à 700 ? (sinon hors ça vous êtes ok pour la règle ? :3)
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Saroumane le Blanc
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 1:15
5-10 ? Ca voudrait dire qu'ils sont aussi forts que les elfes ^^'

2-5 et limité à 500 me va. Mais bon du coup faut revoir le catalogue voir ne faire qu'une seule unité ?
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Thranduil Vertefeuille
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 1:45
Non 2-3 unités. Limité à 700, (2-5). Ca me parait un bon compromis.
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Saroumane le Blanc
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 12:08
Ca fait 2.100 en tout ou une limitation de 700 toutes comprises ?
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 12:25
Quand j'ai proposer 700, je voulais dire 700 "tout compris". Avec des unités assez forte, cela représente une force de frappe assez conséquente je pense.
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Aragorn Tal Elessar
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 12:47
Mais imaginez une troupe de 700 hommes Surprised vous avez déja vu un mercenaire dans quel univers que ce soit possédent 700 hommes, l'Arnor lui même en a un peu plus. Alors pour moi je suis désolé mais 700 hommes c'est beaucoup trop
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Numenil
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 12:57
L'arnor en a à peine plus parce que l'Arnor n'as pas un rond et que je suis moi même ultra limité au niveau de mon grade. Assez rapidement 700 hommes ca representera une force d'appoint, rien de plus. Rien que si tu faisais de suite tes deux quetes PO on pourra quasi tripler les effectifs. Il faut avoir une vision à long terme, pas une vision immédiate.


Et encore une fois la question n'est pas de savoir "dans quel univers on as vu ça" mais ce que l'on veut niveau gameplay pour le jeu : Que les mercenaires s'amusent aussi ou qu'ils n'aient que du rp à faire et, a terme, quitte le jeu par ennui ?

Je pense donc que 700 c'est pas mal. Avec un système de grade, comme n'importe qui. Sauf qu'il n'y aurait que 4 ou 5 grade et que le grade "max" limite la troupe à 700.
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Saroumane le Blanc
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 13:32
D'ailleurs, durant des siècles, les mercenaires ont représentés une bonne partie des armées européennes, soit des dizaines de milliers d'hommes Wink

Voilà vu que tu voulais un exemple ^^. Mais oui, 700 hommes représentent une force d'appoint, ça représente même pas 2.500 Po's pour une unité à 2.5-3.
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 14:13
Aragorn, surtout, l'Arnor n'a pas un rond car jamais les dunedains ne feront des razzias, des pillages, des voles, des meurtres, ce qui est chose courante chez les mercenaires, et il faut pas oublier qu'ils n'ont pas de cité, donc pour entretenir ils vont morfler :3

Dans 3 bilans, l'Arnor fera peur, avec pas mal de cité, tandis que les merco's seront au même point. J'ai retapé la règle, dites moi ce que vous en pensez Wink
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Gandalf le gris
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(Kara)
MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 14:30
Comprenez bien que les mercenaires n'ont jamais été nombreux en Terre du Milieu et n'ont jamais changé le cours d'une bataille.


__________________

1. Il y a trop d'unité. Je fixe à 4 MAXIMUM. Oublions ces appellations et distinctions bien/mal/neutre:

- Fantassin mercenaire
- Archer mercenaire
- Cavalier mercenaire
- Assassins (élite)

Allons au plus simple.

2. Je vais être large: Une limite à 1.000 SI le chef des mercenaires dispose d'une cité ! Sinon, c'est 500. Comprenez là encore que loger et nourrir 1000 hommes n'est pas possible en vagabondant en Terre du Milieu à la recherche d'un contrat. Un nombre d'hommes aussi élevé impose une quartier général conséquent et productif, et non 4/5 tentes au pied d'une montagne.

3. Je vais créer une cité en Andrast et une autre dans les Terres Brunes où les Mercenaires seront libres de s'y installer ! Cependant, la valeur de la cité ne dépassera pas 2.500 !

4. Si un peuple veut prendre le contrôle de la cité, il est en mesure de le faire, mercenaires ou non !

5. Le système de grade serait fixé à 5:

1. Soldat | Archer | Cavalier | Rôdeur | Éclaireur Mercenaire [grade de base]
2. Garde d'élite mercenaire
3. Capitaine mercenaire
4. Sous-chef mercenaire
5. Chef des mercenaires


__________________



Sachez que ces limitations sont pas là pour embêter les joueurs-mercenaires mais simplement pour fixer une limite logique et pour le monde de Tolkien et pour le jeu !
Quelque soient les actions des mercenaires, qu'ils n'arrivent jamais à la puissance d'un peuple et puisse rivaliser avec.
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Saroumane le Blanc
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 14:41
Pour la seconde cité des mercos, la Brèche serait mieux non vu que vous n'y avez pas installés d'orientaux ?
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Cirion
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 14:46
ça me va, les unités sont personnalisables en fonction de la troupe ? Même équipement etc, juste le nom qui change...

Sinon, c'est quoi le barème ?

(3)
- Fantassin mercenaire
- Archer mercenaire
- Cavalier mercenaire

- Assassin (5)

?
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Saroumane le Blanc
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MessageTroupes des Mercenaires Jeu 30 Oct - 14:49
Ca me semble bien.
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