Catalogue de bateaux.
RSS
RSS





 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesrèglementS'enregistrerCarte du jeuConnexion



Partagez|
Numenil
Afficher Infos
Masculin Date de naissance : 05/03/1989
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 27
Messages : 153
Localisation : Bordeaux la magnifique.

Feuille de personnage
Pièces: 930 PO
Équipement:
Armée recrutée:

_________________________________________________________
Numenil, Fils de Pelendrir. Capitaine des dunedain d'Arnor, protecteur de la Comté, chasseur de Troll.
Commandant d'Amon Rochben
MessageCatalogue de bateaux. Ven 24 Oct - 17:35
Hop hop voila ce que j'ai fais rapidos :
Je n'ai mis ni les prix ni les capacités de transport, je laisse ça au pro. Mais voila ce que je propose pour les noms et les descriptifs.

Citation :
Galère-brulot.

Les brulots sont, en général, des navires trop vieux pour être encore utiliser. Souvent, il ne s'agit que de la carcasse d'une galère ou d'une nef, à qui ont as retirer tout ce qui pouvait encore servir ailleurs : Ensuite on rempli les cales du navire de produit inflammable et on le mène devant un port ou une flotte ennemie.
Une fois en position, on enflamme le brulot et on l'envoie en direction de la cible. Autant dire qu'au milieu d'un port ou d'une flotte à l'arret, essentiellement conçu de bois, les dégâts peuvent être considérable.

Nef de transport.


Depuis les temps de l'ancienne Numenor les navires ont toujours été un moyen simple et rapide de faire voyager de vastes légions de troupe, assurant la puissance du royaume les possèdants. Et c'est très exactement le rôle de ces grands navires à plusieurs ponts : Servir de transport à des armées entières. Raison pour laquelle ils sont si vaste : Ils peuvent ainsi acceuillir des unités de combat ainsi que toute la logistique dont elles ont besoin : Arme, armure, chevaux, charette...

Ils peuvent aussi à l'occasion servir de navire de combat : Des archers peuvent sans mal user de fleche enflammer depuis le pont et ces nefs disposent de nombreuses passerelles afin d'eventuellement aborder un navire adverse. Ils sont donc les "bateau à tout faire" de la majorité des armadas.

Bateau pompe :


Du fait de la facilité qu'il y a à enflammer le bois, il a rapidement fallu proteger les ports et les navires qu'ils abritent du danger du jeu. Ainsi furent conçu les bateaux pompes : Il s'agit de sorte de large péniches que l'on trouve en général stationner en nombre dans les zones à risque. Un habile système de pompe à bras permet de pomper l'eau de la rivière ou de la mer ou se trouve le bateau pompe et de le rejetait en jet puissant sur un feu.
Les hommes commandant ce genre d'embarcation sont en général d'habile navigateur : Il faut en effet réussir à tenir le bateau pompe à portée du feu pour l'éteindre tout en étant assez loin pour que le bateau pompe ne s'embrase pas à son tour.
Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» Catalogue du Forgeron de Minas Tirith» Catalogue de libraire» Catalogue des techniques de combat» Nouveau catalogue» Le catalogue magique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros :: Autour du rpTitre :: Sous-Section catalogues des factions-