Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros

Forum TEST LSDS
 

Partagez|

Forteresse de Cirith Ungol et l'antre de Shelob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Masculin
Date de naissance : 19/08/1991
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 26
Messages : 43
Localisation : Mordor (Dol Guldur)



Feuille de personnage
Pièces: 525 PO
Équipement:
Armée recrutée:

MessageSujet: Forteresse de Cirith Ungol et l'antre de Shelob Jeu 23 Oct - 22:29


Cirith Ungol est le seul passage permettant d'accéder au Mordor depuis l'Ithilien sans devoir remonter au Nord.
La passe de Cirith est protégée par la tour de Cirith Ungol, construite par les hommes de Gondor.

Son but principal était de défendre l'Ithilien des attaques des serviteurs de Sauron. Pour cette raison ces deux bastions ont été dirigés vers le nord et au sud-est. Elle a également servi à empêcher les serviteurs de Sauron de déserter le Mordor.

La forteresse a probablement été occupée par le Gondor jusqu'à la grande peste qui a décimé une grande partie de la population.
Après que la peste a sévi, le Gondor n'a plus jamais occupé Cirith Ungol, ce qui permit à Sauron de réoccuper le Mordor.

La forteresse a été associée à la forteresse de Durthang dans le nord-ouest du Mordor, et aux Tours des Dents dans le Morannon.

On ne sait pas si le passage et la tour se sont appelés Cirith Ungol quand les hommes de Gondor l'ont tenue puisque Shelob pourrait ne pas avoir habité l'entrée de la caverne à ce moment-là. Le nom de Cirith Ungol vient sans doute de la mère des Araignées géantes (et d'Arachne), Ungoliant, qui était alliée avec Melkor.


L'antre de Shelob


Arachne est une araignée géante, considérée comme l'ultime descendante d'Ungoliant ; elle garde le col de Cirith Ungol dans son antre de Torech Ungol.

Son antre est parsemé de toiles qu'elle tisse et que seule une épée elfique peut couper. Cette créature aux multiples yeux a l'habitude d'empoisonner ou d'endormir ses victimes, notamment des Orques qui s'aventurent dans la caverne, ainsi que des prisonniers qui lui sont sciemment envoyés. Sauron, maître du Mordor, tolère sa présence parce qu'elle garde l'entrée ouest du Mordor.

Fille d'Ungoliant, Arachne nait dans la vallée de Nan Dungortheb, en Beleriand. Bien avant que Sauron prenne le contrôle du Mordor, Arachne s'était déjà installée dans les montagnes de l'Ephel Dúath et avait semé ses rejetons jusqu'en Mirkwood. À son arrivée, Sauron ne la chasse pas, mais fait en sorte qu'elle garde « l'ancienne voie d'entrée de son pays », car il la considère beaucoup « plus sûre » que ce qu'il aurait pu inventer par lui-même. Sauron va même jusqu'à la surnommer « sa chatte », et à lui distribuer orques et prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Forteresse de Cirith Ungol et l'antre de Shelob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cirith Ungol
» Cirith Ungol : Tour / Antre de Shelob
» Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.
» Le siège de Cirith Ungol
» Armée de Cirith Ungol en 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros :: Le Mordor :: Plateaux de Gorgoroth :: Cirith Ungol-