Catalogue du Pays de Dale
RSS
RSS





 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesrèglementS'enregistrerCarte du jeuConnexion



Partagez|
Gandalf le gris
Afficher Infos
Masculin Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 23
Messages : 324

Feuille de personnage
Pièces: 10 000 PO
Équipement:
Armée recrutée:

_________________________________________________________
(Kara)
MessageCatalogue du Pays de Dale Mer 22 Oct - 23:42
Rappel: le Chiffre entre parenthèses (ex: 2.25) signifie la valeur et la puissance de l'unité.

- 100 Miliciens bardides (0.25 - 0.75 à Dale et Esgaroth) : 75 PO

Armés de vouges et d'un petit bouclier de bois, la milice bardide défendra Dale et Esgaroth contre vent et marée. Cependant, ils viennent des campagnes alentours, leur force ne réside pas dans le maniement des armes mais dans le nombre. Une cavalerie aura bien du mal à les affronter, mais une cavalerie lourde éparpillerait leur rend.

- 100 Archers Citadins (0.75 - 0.25 au corps à corps) : 75 PO

L'archerie est une des spécialités des bardides, les enfants apprennent très jeune le maniement de l'arc et rapidement, ils sont aptes à défendre la cité. Cependant, leurs arcs sont rudimentaires avec une portée réduite, les flèches qu'ils utilisent ne permettent pas une grande précision. En revanche, ils feraient des ravages dans une armée en rang serré.

- 100 Guerriers Bardides (2.25) : 225 PO

Le sabre est l'arme favorite des guerriers bardides, elle permet de trancher les sangles des armures légères facilement et leur pointe peut percer les cottes de mailles classiques. Efficace au corps à corps, ils sont cependant faible devant une charge de cavalerie légère.

- 100 Cavaliers Bardides (2.75) : 275 PO

Les cavaliers de Dale sont la seule cavalerie bardide, légère et rapide. Elle est capable de charger les rang de l'infanterie et de se retirer rapidement du combat afin de charger une nouvelle fois. Plus rapide que la cavalerie lourde, elle est cependant incapable de lutter d'égale à égale avec les meilleurs cavaliers de la Terre du Milieu.

- 50 Gardes du Lac (3.00 - 3.50 à Esgaroth) :  150 PO (LIMITE A 1000 ! 2000 pour le maître d'Esgaroth)

La Garde du Lac n'existe que pour défendre l'unique pont qui relie la cité à la rive, et les routes commerciales aux abords du lac. Efficace contre toute sorte de charge en formation compacte, ils sont quasiment invincibles face à de la cavalerie, leur lance sont plus longue, mais plus lourde, que celle des lanciers de cavalerie, mais moins mobile, leur faiblesse résident dans le corps à corps contre l'infanterie légère.

- 50 Archers de Dale (3.75 - 4.00 au corps à corps) : 375 PO (LIMITE A 1000 ! 2000 pour Brand et Bard II)

Les archers de Dale sont connus pour être une des meilleurs unités d'archers des peuples du Rhovanion, après les elfes. D'une grande portée avec leurs arcs elfiques, fabriqués par les gens de Thranduil, et d'une grande précision pour des hommes, leur flèche fusent et peuvent percer facilement les armures légères et de maille. Ses hommes sont assez précis pour viser efficacement les failles des armures lourdes.

- 50 Gardes nains de Dale (5.50) : 500 PO (LIMITE A 500 ! 1000 pour Brand et Bard II)

Dale se situe proche des portes d'Erebor, le plus grand royaume des nains de la Terre du Milieu. L'amitié qui lie les deux peuples explique la présence de nombreux nains vivant dans la cité de Dale. Aucune armure forgée par les hommes ne saurait résister à la puissance de ses nains et à leur grandes haches. Peu mobile cependant, ils sont vulnérable au niveau des yeux et du cou, les seules failles dans leurs armures.

- 50 Gardes du Palais (5.00 - 6.00 à Dale et Esgaroth) : 600 PO (LIMITE A 500 ! 1000 pour Brand et le maître d'Esgaroth)

Ce sont les plus puissants soldats des bardides. Efficaces contre tout type de cavalerie, il n'en sont pas moins efficace contre l'infanterie, pour peu qu'ils lâchent leurs hallebardes pour leurs épées. Cette unité est fidèle au pays de Dale, leur présence sur un chant de bataille pourrait bien maintenir un morale élevé à toute les troupes alentours.
Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» Inauguration [MJ Dédale]» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros :: Avant votre rpTitre :: Armées-