Catalogue du Rohan
RSS
RSS





 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesrèglementS'enregistrerCarte du jeuConnexion



Partagez|
Gandalf le gris
Afficher Infos
Masculin Date de naissance : 13/09/1993
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 23
Messages : 324

Feuille de personnage
Pièces: 10 000 PO
Équipement:
Armée recrutée:

_________________________________________________________
(Kara)
MessageCatalogue du Rohan Lun 20 Oct - 19:38
Rappel: le Chiffre entre parenthèses (ex: 2.25) signifie la valeur et la puissance de l'unité.

- 100 paysans armés du Rohan (0.50) : 50 PO

Il arrive parfois que le Roi ou les Seigneurs appellent les paysans à se battre quand les troupes présentes dans le village ne sont pas suffisantes. Ces hommes sont majoritairement des fermiers, forgerons, garçons d'écurie. Ils n'ont pas de formation militaire et sont sommairement équipés. En grand nombre, ils peuvent cependant ralentir l'ennemi et causer quelques dégâts.

- 100 fantassins du Rohan (1.5) : 150 PO

Les fantassins sont de bons guerriers qui dispose d'une formation militaire de quelques années. Ils manient l’épée et la hache avec adresse et sont équipés d'une armure sommaire (cotte de maille renforcée de pièces de cuir, casque de fer).

- 100 archers du Rohan (1.5) : 150 PO

Les Rohirrims sont de bons tireurs, même si leur formation est moins importante que celle des Gondoriens. Ils disposent d'arcs courts et d'un équipement très léger qui leur assure une meilleure agilité. La plupart des archers disposent d'une dague et d'un bouclier de poignet, ainsi qu'un léger casque de cuir bouilli.

- 100 lanciers du Rohan (1.5) : 150 PO

Les lanciers du Rohan ne sont que de simples fantassins spécialisés dans le maniement de la lance. Ils composent principalement la garde des villages, mais peuvent être utiles en première ligne contre une charge.

- 100 Cavaliers du Rohan (7) : 700 PO

Ces cavaliers sont les meilleurs que la Terre du Milieu ai connu. On raconte que le cheval et le cavalier ne font qu'un dans une bataille, tellement l'animal et l'homme se coordonnent parfaitement. Les chevaux qui composent cette cavalerie appartiennent à une race ancienne et respectée, ils sont dressés et entraînés dès leur plus jeune âge au saut, à la charge, et même au galop dans les bois. On raconte qu'ils sont plus forts et résistants que n'importe quelle autre race sur Arda. Les Mearas sont les Seigneurs de ces chevaux mais ne composent qu'une infime partie de la cavalerie, les autres étant des sangs-mêlés. Les cavaliers sont équipés d'une armure légère, d'un casque et d'une lance. Les chevaux quant à eux, sont protégés par quelques pièces d'armure de cuir.

- 50 Archers-montés du Rohan (7) : 350 PO

Ce sont des cavaliers experts dans le maniement de l'arc à cheval. Ce sont d'excellents combattants qui, en plus de charger l'ennemi, décochent des flèches d'une incroyable précision. Il peuvent se retourner et tirer, tout en étant au galop. Cette unité est équipée d'une armure légère de cuir , d'un casque en cuir bouilli, d'un arc court et d'une épée courte pour le corps à corps. Tout comme les cavaliers, leur cheval est protégé par quelques pièces d'armure de cuir.

- 50 Gardes Royaux (7) : 350 PO (LIMITE à 100 ! 500 pour la famille royale)

Les Gardes Royaux sont choisis parmis les meilleurs guerriers du Rohan. Ils ont connu mainte guerres et batailles et disposent d'une expérience bien supérieure à celle d'un fantassin aléatoire. On raconte qu'ils ont une force terrible. Les Gardes Royaux sont parmis les plus fidèles au Roi du Rohan. Ils sont équipés de casque à plume, d'un haubert d'écaille d'acier et d'une longue cape verte brodée d'or qui symbolise leur corps.

- 50 Cavaliers du Roi (9) : 450 PO (uniquement pour la famille royale)

Les cavaliers du Roi sont des Gardes Royaux à cheval. Ce sont pour la plupart des officiers dont l’expérience en terme de cavalerie n'a pas d'égal dans le Royaume de la Marche: ce sont les meilleurs des meilleurs. Ils disposent d'une armure plus légère que les Gardes Royaux ordinaires, leur casque dispose de quelques gravures supplémentaires mais leur longue cape verte ne change pas. Lorsqu'ils sont présents dans les rangs de cavaliers, ils motivent les troupes et les informent de la situation. Ils sont équipés d'une épée et d'un arc.
Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» Cavalier du Rohan» [Rohan] 500 pts» Armée du Rohan pour GDA» L'étendard royal du Rohan» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux RPG : L'Âge des Héros :: Avant votre rpTitre :: Armées-