Catalogue de l'Arnor
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Gandalf le gris
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Masculin Date de naissance : 13/09/1993
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Feuille de personnage
Pièces: 10 000 PO
Équipement:
Armée recrutée:

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(Kara)
MessageCatalogue de l'Arnor Lun 20 Oct - 0:27
Note 1: L'Arnor est un royaume déchu et la casi-totalité des cités qui s'y trouvent sont en ruines. Seuls des volontaires peuvent être recrutés et combattre à vos côtés tant que le royaume n'est pas reconstruit !

Note 2: Les Dúnedain peuvent être recrutés QUE par des joueurs jouant un Capitaine Dúnadan ou le Maire de Bree !


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- 100 fantassins volontaires (0.75): 75 PO

Depuis toujours, les Dúnedain rêvent de reconstruire le royaume d'Arnor. Ils en protègent  toujours les frontières et lorsque leur faible nombre ne suffit pas, ils n'hésitent pas à recourir à des volontaires, comme à Bree. Moins efficaces qu'un véritable corps d'armée bien entraîné, ils ont néanmoins une force d'appoint appréciable.

- 100 archers mercenaires (0.75): 75 PO

Il s'agit la de volontaires recrutés principalement dans le pays de Bree, composés de chasseurs. On leur a fourni des arcs de qualité ordinaire et une instruction minimum à leur utilisation.

- 100 cavaliers volontaires (1): 100 PO

Il ne s'agit de rien de plus que des volontaires à qui l'on a fourni des chevaux. Les hommes ne sont guère de grands cavaliers et les chevaux (parfois même de simple poneys) ont été obtenus soit par des dons de sympathisants soit par l'achat à des fermiers. Une cavalerie bien sommaire mais capable de faire son effet en chargeant un groupe de gobelins peu rassurés.

- 50 Dúnedain (9 - 10 à cheval): 450 PO (LIMITE à 100, 300 pour Aragorn)

Les authentiques héritiers de l'Arnor. Ils combattent la majorité du temps à pied, en tenue de rôdeur, et sont excellent dans l'art de l'embuscade. Ils ont atteints un niveau de furtivité tel qu'ils peuvent passer inaperçus et tendre de puissants pièges à tout armée franchissant leur territoire.
Lorsque cela est nécessaire, ils sont capables de revêtir des armures plus lourde et, montant des chevaux, de devenir une cavalerie extrêmement dangereuse dans les plaines. Chaque compagnie de Dúnedain ne compte que 50 de ces hommes tant ils sont peu nombreux. Mais personne ne s'y trompe : 50 de ceux la valent bien des centaines d'autres.

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Après reconstruction du Royaume d'Arnor


- 100 fantassins d'Arnor (2.25): 225 PO

Lorsque les Dúnedain sortirent de leur rôle de Rodeur, se revendiquant comme les héritiers de Numenor et proclamant la restauration du royaume d'Arnor, beaucoup d'hommes se portèrent volontaire pour intégrer la nouvelle armée d'Arnor. On y trouve même parfois quelques Hobbits désireux "de vivre une aventure". Ces hommes la sont sans comparaison avec les volontaires d'autrefois : Ils sont mieux équipés et ont reçus l'instruction des Dúnedain eux même, en faisant des combattants aguerri.

- 100 archers d'Arnor (2.25): 225 PO

Le corps Royal des Archers de Fornost est le second corps d'armée de l'Arnor restauré. Tout comme pour les fantassins, les Dúnedain se sont charger eux même de l'instruction des archers d'Arnor. Contrairement aux archers de Gondor, gênés par leur armure, ceux d'Arnor sont vêtus à la manière des rôdeurs: Cotte de maille légère ou armure de cuir bouilli. Ainsi ils disposent d'une meilleure mobilité et peuvent plus facilement éviter le corps à corps.

- 100 cavaliers d'Arnor (2.5): 250 PO

Les cavaliers d'Arnor sont des hommes entraînés par les Dúnedain eux-mêmes. Ce sont de bons cavaliers équipés de cottes de mailles et de cuir; seul leur casque à visière est de fer.

- 100 marins de Lond Daer (3 - 4 sur un navire): 300 PO

Une fois le port de Lond Daer rebâti, le royaume d'Arnor se lança dans la reconstruction navale. Il fallu donc créé également un corps de marins capable de combattre en mer, surtout lors des abordages. Ainsi naquit l'Infanterie Marine de Lond Daer, une section d'élite capable de combattre aussi bien sur le pont d'un navire que dans la plaine.

- 50 gardiens de l'Elendilmir (9): 450 PO (LIMITE à 100, 300 pour Aragorn)

Ces hommes sont les nouvelles forces d'élite du royaume d'Arnor. Equipés d'armure lourde et de bouclier, ils forment la "garde royale" de l'Elendilmir, symbole de la royauté d'Arnor. Les premiers gardiens était des Dúnedain, garant de l'excellence de ce corps. Pour y être reçu, il faut être issue d'une autre unité Arnorienne et y avoir fait les preuves d'un courage et d'une loyauté sans faille. La majorité des hommes de ce corps sont soit d'authentiques Dúnedain soit des "sangs-mêlés" en qui le sang de Numenor est encore vigoureux.

- 50 Dúnedain (9 - 10 à cheval): 450 PO (LIMITE à 100, 300 pour Aragorn)

Les authentiques héritiers de l'Arnor. Ils combattent la majorité du temps à pied, en tenue de rôdeur, et sont excellent dans l'art de l'embuscade. Ils ont atteints un niveau de furtivité tel qu'ils peuvent passer inaperçus et tendre de puissants pièges à tout armée franchissant leur territoire.
Lorsque cela est nécessaire, ils sont capables de revêtir des armures plus lourde et, montant des chevaux, de devenir une cavalerie extrêmement dangereuse dans les plaines. Chaque compagnie de Dúnedain ne compte que 50 de ces hommes tant ils sont peu nombreux. Mais personne ne s'y trompe : 50 de ceux la valent bien des centaines d'autres.

© Numenil
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